Skifta solution Android pour DLNA et UPnP

bandeau_skifta

Voici un logiciel sous Android qui vous permettra de visualiser vos vidéos présentent sur un serveur DLNA ou UPnP (Freebox, PS3, PC…). Et si vous avez une TV connecté, vous pourrez même gérer la diffusion d’un périphérique vers un autre et votre mobile (ou tablette) deviens alors une TV commande.

Pour ceux qui ne connaissent rien aux protocoles cité plus haut, voici une vidéo de présentation qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel.

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur le site officiel de skifta. L’application Android est disponible sur l’Android Market et une version serveur sous Windows est diponible si vous n’avez pas d’appareil diffusant avec le protocole DLNA ou UPnP.

A noter que Skifta ne s’occupe que de la partie réseau, pour visualiser sur votre mobile Android il vous faudra installer une application de lecture vidéo. A titre personnel j’utilise MX Video Player.

Le test ultime pour les cartes mémoires

bandeau.test.card

Chaque constructeur y va de sa carte mémoire ou de sa clé USB résistante à l’eau, la chaleur, l’écrasement. D’ici quelques temps elles seront plus résistante qu’une structure en carbone. Et voici sous forme de vidéo l’ensemble des tests que subissent ces composants électroniques à travers un parcours dédié.

[ Source ]

Le tour du monde en 80 secondes

bandeau_tour.du.monde.en.80.secondes

Le tour du monde en 80 secondes est un projet mené par Romain Pergeaux et Alex Profit, pour partager leur voyage autour du globe réalisé en 3 semaines, le tout en stop motion. Les clichés ont été réalisés avec un Sony Cyber-Shot HX5V, la bande son a elle été réalisée par Lucas Goret.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur la chaine Youtube ou sur le site du projet.

Déballage du Google Nexus One

bandeau_google_nexus_one

Dans ce billet je vous avais présenté le Google Nexus One. Aujourd’hui avec un peu d’humour voici en stop motion le déballage du SuperPhone de Google avec les forces rouge, noir et blanche de 3 ninjas.

Merci à Patrick Boivin pour l’originalité de ce déballage qui, espérons le, sera le début d’une longue série