VLC pour lire les médias de votre Freebox Player

bandeau_vlc

Avec la version 2.0.0, une nouveauté fait enfin son entrée dans la version Windows du lecteur multimédia VLC. En effet il était déjà possible sous Linux d’accéder aux contenus partagés avec le protocole UPnP, mais cette fonctionnalité n’était pas présente sous Windows.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous suffit de dérouler le menu Réseau local, de sélectionner Découverte Universal Plug’n’Play et pour finir de double cliquer sur l’icone Freebox Server qui s’affiche dans la liste de lecture.

vlc_upnp

Vous pourrez maintenant profiter de votre médiathèque présente sur votre Freebox Player que vous soyez sous Windows ou sous Linux.

Skifta solution Android pour DLNA et UPnP

bandeau_skifta

Voici un logiciel sous Android qui vous permettra de visualiser vos vidéos présentent sur un serveur DLNA ou UPnP (Freebox, PS3, PC…). Et si vous avez une TV connecté, vous pourrez même gérer la diffusion d’un périphérique vers un autre et votre mobile (ou tablette) deviens alors une TV commande.

Pour ceux qui ne connaissent rien aux protocoles cité plus haut, voici une vidéo de présentation qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel.

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur le site officiel de skifta. L’application Android est disponible sur l’Android Market et une version serveur sous Windows est diponible si vous n’avez pas d’appareil diffusant avec le protocole DLNA ou UPnP.

A noter que Skifta ne s’occupe que de la partie réseau, pour visualiser sur votre mobile Android il vous faudra installer une application de lecture vidéo. A titre personnel j’utilise MX Video Player.