Installer Google Play sur une tablette Logicom TAB950

bandeau_logicom_tab750

Les tablettes Logicom sont fournis avec le L-STORE, qui est bien maigre comparé à Google Play. Sans avoir rooté la tablette vous ne pourrez installer Google Play. En ce qui me concerne, j’ai utilisé Shuame pour la rooter. Pour les moins aventuriers vous pouvez aussi utiliser la solution disponible sur le forum Phonandroid.

Au niveau des prérequis, il vous faudra trouver une version de Google Play compatible avec la version Android de votre tablette. Pour moi, enfin pour mon fils ;), il s’agissait de la 4.4.21 que je vous mets à disposition ici. Télécharger Shuame, si vous n’êtes pas à l’aise avec les caractères du pays du soleil levant, c’est disponible ici. Avoir la tablette chargée ou sur secteur et activer le mode Debug sur cette dernière (Paramètres > Développeur > Débogage USB). Ne pas oublier un câble USB/micro USB pour relier votre tablette à votre PC.

Entrons dans le vif du sujet, voici les étapes que j’ai suivi pour installer Google Play.

      Installer Shuame, en cliquant sur les boutons colorés successifs
      Lancer Shuame
      Connecter la tablette à votre PC (mode Debug USB activé)
      Accepter les différentes demande faites via les boites de dialogue Windows
      Rooter la tablette
      Redémarrer la tablette
      Via ES File Explorer (installé d’origine dans mon cas), activer le mode root (vous aurez alors accès aux dossiers systèmes
      Copier l’APK de Google Play sur une clé USB
      Via le cordon micro USB/USB femelle fournie et une clé USB copier l’APK dans le dossier /system/app
      Via ES File Explorer lancer l’installation de Google Play

Pour les points 2, 3 et 4 je vous invite à visionner la vidéo suivante.

Vous avez maintenant accès à Google Play et tous les logiciels disponibles.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Rooter son HTC Desire

bandeau.android.root

Voici 3 moyens de rooter votre HTC Desire. Ceci vous permettra d’utiliser quelques logiciels nécessitant le compte super-utilisateur pour fonctionner. En particulier si vous voulez installer une ROM custom en lieu et place de votre ROM actuelle./p>

Pour les HTC Desire en version inférieure à Android 2.3 (GingerBread), lorsque j’ai efectué mes tests, vous pouvez suivre le coup de gueule de Nicolas Perrier sur {niko[piK]} qui vous présente comment rooter un Desire avec unrevoked et installer ensuite la ROM Cyanogen.

Il y a aussi une application Android, GingerBreak, qui permet de rooter votre HTC Desire. Vous pouvez la télécharger sur les forums XDA. Cette application utilise une faille de GingerBread 2.3 exclusivement. Etant sous la 2.3.3, le passage en mode root avec cette application n’a pas fonctionné.

Pour finir, voici la solution que j’ai utilisé pour pouvoir rooter mon HTC Desire. C’est la solution REVOLUTIONARY trouvée sur un forum d’utilisateurs HTC. Je vous invite donc à suivre le tutoriel disponible ici.

Avant de vous lancer dans le root et un eventuel changement de ROM, je vous invite à faire une sauvegarde complète de vos données.