Les processeurs double coeurs arrivent dans les mobiles

bandeau.cpu

C’est du moins ce que laisse supposer un document de promotion interne de chez T-Mobile, divulgué par TmoNews. On retrouve sur ce document l’ensemble des spécifications de ce que devrait être le HTC myTouch HD et en particulier le processeur qui serait un Dual-Core à 1 Ghz. Android 2.2 devrait tourner allègrement sur un modèle de ce genre et gérer sans mal l’ensemble des fonctionnalités disponibles, tel que l’écran 3,8 pouces, l’APN 5 Mpx, la caméra frontale VGA, 4 Gb de mémoire (extension possible jusqu’à 32 Gb), partage d’écran pour diffusion des vidéo HD (720p) sur un téléviseur. Un digne successeur pour le HTC Desire.

t-mobile.htc.mytouch.hd

[ Source ]

Athlon XP 2700+ sur carte mère MSI KT6 Delta

bandeau_msi_board_kt6

J’ai effectué la migration d’un de mes serveurs perso, en passant l’ensemble des disques d’une machine sur une base de PIII 800 MHz vers une machine avec une carte mère MSI KT6 Delta et un Athlon XP 2700+. Pour la migration matériel de l’OS, une réparation du serveur 2003 et le tour était joué. En revanche il a fallu que je cherche un peu plus pour que l’Athlon soit bien reconnu en 2700+ et non comme un 1500+ comme c’était le cas au départ.

Pour résoudre ce problème il faut se rendre dans le Bios et sélectionner le menu Frequency/Voltage Control.
msi_bios_kt6

Dans ce menu il vous suffira de remplace le 100 MHz en 166 MHz pour que votre Athlon XP 2700+ soit reconnu comme il se doit.

msi_bios_kt6_freqency_voltage_control

Sans oublier de valider cette modification en sélectionnant le menu Save & Exit Setup. Bien sur cette manipulation est nécessaire pour tout les processeur dont le FSB est supérieur à 100 MHz.

Cette manipulation n’est certes pas au gout du jours, les composants ayant déjà plusieurs années, mais ça peut être l’occasion de rajeunir un vieux PC.