VLC pour lire les médias de votre Freebox Player

bandeau_vlc

Avec la version 2.0.0, une nouveauté fait enfin son entrée dans la version Windows du lecteur multimédia VLC. En effet il était déjà possible sous Linux d’accéder aux contenus partagés avec le protocole UPnP, mais cette fonctionnalité n’était pas présente sous Windows.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous suffit de dérouler le menu Réseau local, de sélectionner Découverte Universal Plug’n’Play et pour finir de double cliquer sur l’icone Freebox Server qui s’affiche dans la liste de lecture.

vlc_upnp

Vous pourrez maintenant profiter de votre médiathèque présente sur votre Freebox Player que vous soyez sous Windows ou sous Linux.

Une mise à jour pour les Freebox et boitier HD

bandeau_free

Le boitier HD passe en version 1.6.3 et les freebox V5 en 1.5.9. Comme d’habitude pour effectuer la mise à jour, il suffit de redémarrer chacun des boitiers.

Pour le boitier HD elle apporte le support des nouveaux modèle de boitier HD Free et Alice. En ce qui concerne la freebox elle apporte des corrections de bug sur le freeplayer. Une mise à jour devrait bientôt être disponible pour les freebox V4.

Les jeux sur la freebox

bandeau_free

Depuis le 19 novembre le firmware 1.6.1 du boitier HD est disponible. Cette mise à jour fait apparaitre une nouvelle icone dans la page free : Les jeux.

Depuis les débuts de la V5 tous les freenautes s’attendaient à voir apparaitre ce genre de service de part la forme de la télécommande. Malheureusement les jeux disponibles vous vous en doutez n’ont rien d’exceptionnel et une fois passé la curiosité de la chose il est presque sur que cette fonctionnalité passera aux oubliettes.

A moins qu’une équipe de développeur ne nous sorte un hit. En effet free a mis à disposition un kit de développement : Elixir.

J’espère que free se rattrapera rapidement en nous proposant la navigation web via la TV qui serait la beaucoup plus utile (Jeux Flash, Youtube, Web TV…).

FreeWifi et mise à jour freebox

bandeau_free

Hier free a diffusé un communiqué sur la mise en place de Hot Spot Wifi via son parc de freebox V5. Bien sur vous restez libre de participer (ou pas) au plus gros réseau Wifi mondial. En effet si vous avez désactivé le Wifi de votre freebox, vous votre freebox ne sera pas utilisé par les autres freenautes. Sachez aussi que pour éviter les abus et rendre responsable les freenautes itinérants il faudra se connecter via une interface dédiée qui attribuera une ip différente de celle de la freebox « Hot Spot ».

Pour les freenautes qui voudraient eux participer à ce réseau, il vous faudra mettre à jour le firmware de votre boîtier ADSL qui passera en 1.5.4 (après un bug de la 1.5.3 sortie hier).

Pour effectuer la mise à jour vous devez redémarrer votre freebox en utilisant l’interface TV ou en la débranchant électriquement et en la rebranchant.

Mise à jour Freebox et boitier HD

bandeau_free

Le journal du freenaute nous informe d’une mise à jour pour les freebox et le boitier HD. Leur firmware passent respectivement en version 1.5.2 et 1.5.11. Pour les nouveautés l’arrivée de l’UPnP qui permet un accès simplifiés à vos données numérique via le boitier HD.

Pour effectuer cette mise à jour, redémarrer les boitiers à partir de l’interface accessible sur la TV, ou débrancher les électriquement, puis lesrebrancher.

Source : Le journal du freenaute