Pour migrer en douceur de Flash vers HTML 5

bandeau_google_swiffy

Une petite perle dans le Labs Google que vous pourrez retrouver sous le nom de Google Swiffy. Cet outil vous permettra de convertir une animation Flash en HTML 5. Et pour le fonctionnement, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page de Google swiffy, d’uploader votre fichier au format SWF et de lancer la convertion.

Pour plus d’info vous pouvez vous rendre sur la FAQ et visualiser quelques exemples.

Adobe annonce Flash 64 bits

bandeau_flash

Adobe a annoncé hier la disponibilité d’une préversion de Flash 10.1 pour les systèmes d’exploitations 64 bits. Flash Player « Square » inclu le support pour Internet Explorer 9. Comme toute préversion, Adobe rappelle qu’elle n’est pas exempte de bug et que l’utilisation se fait à nos risques et périls.

Pour le téléchargements rendez-vous sur le labs d’Adobe.

[ Source

Animation Counter-Strike en Flash

bandeau.counter.strike

Wei Xing Yong nous propose une découverte de Counter-Strike à travers plusieurs animations en Flash. On y découvre plusieurs cartes ainsi que les différents profils de joueurs. Un superbe travail que vous pouvez retrouver sur sa chaine You Tube.

Merci à Alexandre qui nous a partagé cette découverte sur facebook.

Installer Flash pour Chrome sous Linux X64

Bandeau Flash

Après avoir testé pendant quelques semaines Kubuntu, je me suis décidé à passer sous Ubuntu X64. Pas de soucis, même de bonnes surprises. Après avoir installé Google Chrome 64 bits, je suis inévitablement tombé sur des sites utilisant du Flash. Direction le site d’Adobe et là… pas de Flash 64 bits pour Chrome. Après quelques recherche sur la toile voici comment installer le plugin Flash pour Google Chrome 64 bits.

Commencer par télécharger le fichier suivant : libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz

Pour extraire la librairie que vous venez de télécharger, placez-vous dans le dossier où a été téléchargée l’archive puis tapez la commande suivante.

tar zxfv libflashplayer-10.0.42.34.linux-x86_64.so.tar.gz

Il est aussi possible d’extraire la librairie en passant par l’interface graphique et en double-cliquant sur l’archive téléchargée.

Vous devez ensuite créer le dossier plugins de Chrome en tant que root, dossier que vous trouverez dans /opt/google/chrome sous Ubuntu.

sudo mkdir /opt/google/chrome/plugins

Il ne vous reste plus qu’à copier l’archive dans le dossier que vous venez de créer.

cp libflashplayer.so /opt/google/chrome/plugins

Lancer Google Chrome, aller faire un tour sur Youtube par exemple et vous devriez maintenant pouvoir visionner les vidéos.