Visualiser ses fichiers sous forme de vignettes sous Google Docs

bandeau_google_docs

Je vous avais présenté il y a peu la nouvelle fonctionnalité de gestionnaire de fichier pour Google Docs. Google nous apporte deux nouveautés aujourd’hui, la première vient de la taille des fichiers à uploader qui passe à 1 Go. La deuxième vient des petits boutons ci-dessous :

google_docs_visu_fichiers

En cliquant sur le deuxième bouton vous basculez l’affichage de vos fichiers sous forme de vignette en lieu et place de l’affichage en liste. Un moyen rapide pour retrouver les documents (présentation, textes, tableaux…).

google_docs_visu_fichiers_vignettes

Comme je l’avais évoqué dans la présentation de quelques solutions de stockage en ligne, il ne manque plus qu’un espace de stockage un peu plus important que les ridicules 1 Go pour en faire une solution de sauvegarde ou de gestion de fichiers pertinentes.

Google Docs comme gestionnaire de fichiers

bandeau_google_docs

Google Docs vous permez de gérer l’ensemble de vos fichiers et d’y accéder ou bon vous semble pour peut que vous ayez un accès au web. La taille maximale des fichiers ne doit pas excéder les 250 Mo pour un espace de stockage gratuit de 1 Go. Si cet espace n’est pas suffisant vous pourrez toujours souscrire à un espace supplémentaire avec un premier tarif de 5 $ par an pour 20 Go. L’ensemble de vos documents ont accès aux solutions de partage ou de recherche déjà en place pour les documents de type traitement texte, tableur, présentation ou PDF.

google_docs_import_fichiers

Partager des fichiers avec twitter et filetwt

bandeau_filetwt

Avec twitter, il est possible de dialoguer, de partager des informations, de partager des images et photos, ses humeurs, enfin pas mal de choses en somme. Il est maintenant possible de partager des fichiers avec filetwt. En utilisant votre compte twitter vous pourrez maintenant diffuser des fichiers (maximum 20 Mb) de façon public ou restreinte.

Rendez-vous sur filetwt pour tester ce nouveau service

filetwt_homepage