Enregistrer les vidéos des replays

bandeau.tvo

Pour différentes raisons vous pouvez avoir besoin de récupérer les Replays de vos émissions favorites. Après plusieurs essais sur différentes solutions mon choix s’est porté sur TVO.

Pour commencer il va vous falloir télécharger le setup ou la version portable du logiciel en vous rendant ici.

En ce qui concerne l’utilisation, il suffit de lancer l’application et de sélectionner la chaine, puis l’émission que vous voulez visionner ou télécharger.

tvo.1

L’ensemble de vos téléchargements apparaissent dans une nouvelle fenêtre. Une option sympa permet d’éteindre le PC à la fin des téléchargements.

tvo.2

Une autre façon de consommer les replays.

Adobe annonce Flash 64 bits

bandeau_flash

Adobe a annoncé hier la disponibilité d’une préversion de Flash 10.1 pour les systèmes d’exploitations 64 bits. Flash Player « Square » inclu le support pour Internet Explorer 9. Comme toute préversion, Adobe rappelle qu’elle n’est pas exempte de bug et que l’utilisation se fait à nos risques et périls.

Pour le téléchargements rendez-vous sur le labs d’Adobe.

[ Source

Le Download Day… un an déja

bandeau_download_day_2008

Il y a un an (le 17 juin 2008) la fondation Mozilla lançait le projet du plus grand nombre de téléchargement en 24h à l’occasion de la sortie de Firefox 3. Le 3 juillet 2008 et 28 340 281 téléchargements plus tard, le record était validé par le Guiness. Pour cette occasion un site dédié était mis en place, ce dernier permettait dans un premier temps de voir les promesses de téléchargement par pays puis le jour J, les téléchargements effectifs toujours par pays.

A l’époque utilisateur de Firefox j’avais bien sur participé et avait reçu mon certificat me remerciant de ma participation.

certificat_download_day_2008

Mozilla tentera-t-elle de battre son propre record avec Firefox 3.5 dont la version finale devrait prochainement être disponible?

Windows 7 RC disponible chez Microsoft

logo_windows7

Microsoft à mis à disposition la Release Candidate de Windows 7 sur MSDN et le Technet. Pour le grand public cette version sera disponible en téléchargement le 5 mai. Il faut se rappeler que cette RC est disponible depuis quelques jours sur les réseaux P2P.

Les grandes nouveautés sont :

  • le mode Windows XP qui utilisera Windows Virtual PC et permettra de faire fonctionner des applications Windows XP sous Windows 7.
  • Internet Explorer 8 sera aussi de la partie et présent en standard sur cette nouvelle version de l’OS de Microsoft.
  • Un outil d’aide à la migration (à partir de Windows XP ou Windows Vista), devrait permettre aux utilisateurs un passage en douceur vers Windows 7.
  • Une nouvelle barre de tache fait son apparition et facilitera l’utilisation aux utilisateurs.
  • Le Windows Touch prendra en charge les écrans tactiles pour les tâches les plus courantes (drag & drop, sélection…).