Installer Flash pour Chrome sous Linux X64

Bandeau Flash

Après avoir testé pendant quelques semaines Kubuntu, je me suis décidé à passer sous Ubuntu X64. Pas de soucis, même de bonnes surprises. Après avoir installé Google Chrome 64 bits, je suis inévitablement tombé sur des sites utilisant du Flash. Direction le site d’Adobe et là… pas de Flash 64 bits pour Chrome. Après quelques recherche sur la toile voici comment installer le plugin Flash pour Google Chrome 64 bits.

Commencer par télécharger le fichier suivant : libflashplayer-10.0.45.2.linux-x86_64.so.tar.gz

Pour extraire la librairie que vous venez de télécharger, placez-vous dans le dossier où a été téléchargée l’archive puis tapez la commande suivante.

tar zxfv libflashplayer-10.0.42.34.linux-x86_64.so.tar.gz

Il est aussi possible d’extraire la librairie en passant par l’interface graphique et en double-cliquant sur l’archive téléchargée.

Vous devez ensuite créer le dossier plugins de Chrome en tant que root, dossier que vous trouverez dans /opt/google/chrome sous Ubuntu.

sudo mkdir /opt/google/chrome/plugins

Il ne vous reste plus qu’à copier l’archive dans le dossier que vous venez de créer.

cp libflashplayer.so /opt/google/chrome/plugins

Lancer Google Chrome, aller faire un tour sur Youtube par exemple et vous devriez maintenant pouvoir visionner les vidéos.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.