Faciliter l’accès aux outils de PMAD

bandeau.fenetre.commande

Pour faciliter les Prise en Main A Distance qui peuvent parfois être laborieuse lorsque les connaissances informatique de l’utilisateur (clients, famille, amis) sont proche du néant, voici un script qui pourra peut-être vous aider.

Créez un fichier aide.cmd, éditez le et ajoutez les lignes suivantes :

@echo off
start /max iexplore www.logmein.com

Bien entendu vous pouvez modifier l’url en fonction de la solution d’assistance que vous préférez.

Copiez ensuite le fichier dans un des répertoires contenus dans la variable Path.

Pour connaitre les répertoires contenus dans cette variable rendez-vous dans Panneau de configuration, Système et Sécurité puis Système. Cliquez ensuite sur Paramètres système avancés. Cliquez sur le bouton Variables d’environnement. Dans la zone Variables système, cliquez sur la ligne Path, puis sur le bouton Modifier…

propriétés.système.variables.systeme

Cliquez dans le champ Valeur de la variable

modifier.la.variable.systeme.path

Déplacez-vous avec les flèches de direction pour connaitre les différents dossiers contenus dans cette variable d’environnement. Les dossiers sont séparés par un ;

Il suffira ensuite lors de la prochaine demande d’assistance de l’utilisateur de lui demander de taper simultanément sur les touches Windows + R (ouvre la fenêtre Exécuter), puis de taper le nom du fichier préalablement créé (aide.cmd) et pour finir cliquer sur le bouton OK ou sur la touche Entrée.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.