Etats des solutions de stockage en ligne

bandeau_serveur

Les solutions de stockages en ligne sont nombreuses, mais que valent-elles?

ADrive

ADrive offre plusieurs solutions de stockage en ligne. La gratuite vous permet de bénéficier de 50 Gb d’espace de stockage, le partage de fichiers, l’upload de fichier et/ou répertoire, un outil de recherche et un éditeur de fichier texte Zoho. Avec les solutions payantes (à partir de 6,95 $ par mois) vous bénéficiez d’un accès Ftp, d’une solution logiciel pour sauvegarder vos documents (Windows, Mac et Linux), mais aussi d’un support, bien utile si vous rencontrez des problèmes. Le point fort de ce service et de ne fixer aucune limite de taille de fichier et de part son ancienneté sur le web une solution assez sécurisante.

Google Docs

Google Docs offre depuis peut la possibilité de stocker vos fichiers en ligne. La solution Google ne dispose que d’un Go, si vous désirez plus d’espace il faudra débourser 5 $ pour 20 Gb. Les points forts sont la disponibilité des services, l’édition des documents bureautiques, le partage et la recherche bien sur. Le gros point faible son faible espace de stockage pour la version gratuite.

SkyDrive

Microsoft n’est pas en reste et propose lui aussi avec son SkyDrive une solution de stockage en ligne. Vous disposerez ici de 25 Gb d’espace avec une interaction possible avec les diverses solutions Live de la firme. Comme a son habitude, Microsoft à en revanche optimisé son interface sous IE, chose dommageable pour toutes les personnes qui sont passés sur un navigateur alternatif tel que Chrome ou Firefox.

Humyo

Humyo vous propose 10 Go à vie… ayant gouté à ForeverSafe qui était une solution payante et qui prônait aussi le concept de coffre fort virtuel à vie, c’est maintenant le genre d’annonce dont je me méfis maintenant et préfère donc les solutions des sociétés connues et reconnues pour leur sérieux.

Et les FAI?

Les FAI ne sont pas en reste et proposent eux aussi des solutions de stockage en ligne comme SFR qui à repris la solution 9Giga d’anciennement le neuf. Orange propose de son coté 4 Go avec le service Mes Données.

Toutes ces solutions sont donc toutes assez différentes, le point commun étant que pour bénéficier d’un réel service de stockage en ligne il vous faudra mettre la main au porte monnaie. En revanche si ce genre de stockage en ligne n’est qu’un besoin occasionnel, ils restent une solution intéressante. A vous de placer le curseur en fonction de vos besoins et attentes.

Facebook comments:

Une réflexion au sujet de « Etats des solutions de stockage en ligne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.