Connexion SSH avec Putty

bandeau_putty

Vous avez un serveur avec utilisant le protocole SSH (Secure Shell), vous pouvez vous y connecter facilement (et gratuitement) avec le logiciel Putty.

Avant toute chose vous devez télécharger Putty en vous rendant ici. Pas d’installation puisqu’il s’agit d’un exécutable, charge à vous de créer un dossier et un raccourci pour le lancer, ou tout simplement de le placer sur votre bureau.

Au lancement vous obtiendrez la fenêtre qui suis.

putty.000.lancement

A vous de renseigner le champ Host Name en saisissant le nom d’hôte ou l’adresse IP de la machine sur laquelle vous voulez vous loguer. Renseigner dans le champ Save Session le nom de la session. Ceci permet d’avoir une sauvegarde des données de connexion et de ne plus avoir à les renseigner.

putty.001.selection.host

Pour lancer la connexion SSH sur une machine il ne vous reste alors qu’à double-cliquer sur le nom d’hôte. Lors de la première connexion il vous faudra valider la demande d’autorisation d’accès.

putty.002.first.connection

Il ne vous reste pluq qu’à vous loguer en renseignant vos identifiants

putty.003.login

Vous pouvez dès lors gérer en ligne de commande la machine sur laquelle vous êtes connecté.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.