La DotA 6.69 disponible

bandeau.dota

Malgré la sortie récente de Starcraft 2 qui redonne un peu de jeunesse aux jeux de stratégie, Warcraft III reste une valeur sure et les cartes développées par les passionnées contribuent à la durée de vie du jeu. La DotA fait partie de ces « customs maps » et sort aujourd’hui en version 6.69. A noté la nouvelle image pour le chargement. En ce qui concerne les nouveautés et modifications, rendez-vous sur le changelog pour en prendre connaissance. Pour le téléchargement ça se passe sur getdota.com.

Nouvelle DotA pour le week-end

bandeau.dota

C’est vendredi qu’une nouvelle version de la DotA faisait son apparition. Une Bonne nouvelle pour les accros de cette carte custom, surtout quand on voit la météo. Au menu beaucoup de nouveautés et améliorations que ce soit pour les Héros, les Objets ou encore le gameplay avec l’apparition d’un mode Capture Point (-cp) ou encore d’observateur (-zm). L’ensemble des évolutions est disponible en vous rendant sur la page des logs de modification.

Pour les téléchargements ça se passe sur Official DotA Allstars Downloads.

Installer Warcraft 3 sur Ubuntu

Passé depuis peu sous Linux, et décidé à utiliser le minimum Windows j’ai voulu tenter l’installation de Warcraft 3 sur une Kubuntu. Voici un billet récapitulant les étapes qui vous permettront d’installer ce hit de Blizzard.

Vérifications préalables

Il faut en premier lieu vérifier que la gestion de la 3D est activée. Pour cela ouvrer une fenêtre terminale et taper la commande suivante :

glxinfo | grep « direct rendering »

Vous devez obtenir « Yes », si ce n’est pas le cas il vous faudra activer la gestion de la 3D en suivant ce tutorial.

Wine doit aussi être installé sur votre distribution, pour celà je vous conseille de suivre cette documentation. Pour ma part j’ai installé le dépot WineHQ en suivant cette section.

Installation de Warcraft 3

Une fois Wine correctement installé et configuré, on peut passer à l’installation de Warcraft 3. C’est somme toute assez simple, puisqu’il suffit de taper les commandes suivantes dans une fenêtre terminal.

cd /chemin/du/cdrom

Ou chemin/du/cdrom est le répertoire d’accès à votre lecteur de cdrom, chez moi cela donne : cd /media/cdrom0.

Ensuite on lance tout simplement l’installation de Warcraft 3.

wine « install.exe »

Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer Warcraft 3.

wine « c:repertoireinstallationwarcraft iii.exe » -opengl

Remplacer c:repertoireinstallation par le répertoire d’installation où vous avez installé Warcraft 3. Pour moi ça donne cela : wine « c:jeuxwarcraft iiiwarcraft iii.exe » -opengl.

Optimisation

Au début j’ai rencontré des problèmes de lenteur au niveau de l’affichage. j’ai donc mis à jour le système via KPackageKit (Gestion des Logiciels), une mise à jour des drivers de la carte graphique via Hardware Drivers, un reboot de la machine pour ces derniers. Un nouveau test et la je suis bluffé par la rapidité d’affichage. Aucun souci pour jouer sur Battle net.

Afin de ne plus avoir à gérer le paramètre -opengl j’ai ajouté la clé suivante dans la base de registre HKEY_CURRENT_USERSoftwareBlizzard EntertainmentWarcraft IIIGFX OpenGL en type DWORD et ayant la valeur 1 (pour éditer la base de registre taper wine regedit dans une fenètre terminal).

Pour simplifier le lancement de Warcraft 3, j’ai déplacé les raccourcis créés par wine dans le menu des favoris.

J’espère que maintenant comme moi vous allez pouvoir profiter des jeux Windows sous Linux.

Edito du 12 octobre 2009

bandeau_temps

Vous l’aurez remarqué je ne blogue plus beaucoup en ce moment, non pas que l’envie et les idées me manque, mais un p’tit bout de 2 mois et un nouveau taff et bien ça laisse peut de temps libre.

J’ai bien vu que quelques visiteurs rencontraient des difficultés avec après avoir installé Windows Mobile 6.5 sur leur Player Addict, j’essairai dès que possible de vous envoyer un mail afin de trouver une solution pour vous puissiez utiliser votre Player Addict dans les meilleurs conditions. En attendant retournez peut être sous Windows Mobile 6.1.

Si certains d’entre vous ont eux aussi eu une invitation pour utiliser Google Wave, faite moi signe que je puisse tester l’interaction de plusieurs comptes sur une ou plusieurs Waves.

Coté taff un nouveau coeur de métier super sympa dans le matériel bancaire, avec énormément de choses à assimiler. Coté logiciels métiers, un bel outil dont j’ai palier le seul manque avec Google maps, ce qui vaudra certainement un billet ici quand… (se référer au premier paragraphe :)).

Coté loisirs j’ai laché deux comptes Ogame sur les 4 que j’avais, continuant de me développer sur Univers 2 et Barym (classé respectivement 92ème et 2358ème). Je me suis mis au Monopoly City Streets et continue a me balader sur The West (monde 1). Mais comme pour le Blog plus de temps pour Warcraft III, Diablo II ou DOD.

Je vous souhaite à tous une bonne nuitée et à bientôt, même si les billets seront plus étalés dans le temps.

(Pour les férus de la langue de Molière, n’hésitez pas à poster les fautes en commentaires et je corrigerais demain.)

Une faille dans la Dota 6.62

bandeau.dota

Une version 6.62b est disponible depuis le 3 septembre. Elle corrige une faille. Je vous invite donc à effectuer la mise à jour et d’éviter de jouer sur la 6.62 ou d’éventuels joueurs manquant de fairplay pourraient utiliser cette faille.

Pour le téléchargement ça se passe ici pour la version française et pour la version anglaise.

Moi aussi je peux cartonner sur une DotA

bandeau.dota

Parce qu’habituellement je suis plutôt ridicule lorsque l’on joue à une DotA, je profite d’une exception pour vous en faire profiter et vous montrer qu’avec un peu de chance et de bons équipiers tout le monde peut gagner :D. Une spéciale dédicace à Piupiu qui pour une fois n’aura pas pu me traiter de noob ou feeder.

wc3_dota_090721_2208

La DotA est en version 6.61

bandeau.dota

Une nouvelle version pour une des cartes personnalisées de Warcraft III les plus jouées, la DotA! Vous pouvez donc la télécharger sur le site officiel. Des corrections de bugs, mais aussi des modifications sur les objets et héros.

  • Pour les inconditionnels de langue de Shakespeare, c’est ici
  • Pour les autres, la version française se trouve