Google Drive… Enfin!

bandeau_google drive

C’est hier à 18H30 (FR) que Google a lancé sa solution de stockage en ligne, Google Drive. Cette solution offre 5 Gb d’espace et peut être augmentée moyennant finance (tarifs ci-dessous). La solution est bien entendu disponible en ligne, sur mobile et via une application PC (pour l’instant le lien ne de téléchargement ne semble pas actif). A noter sur pour la version mobile Google Drive et Google Docs fusionnent pour devenir Google Disque.

  • 25 GB        2.49 $
  • 100 GB      4.99 $
  • 200 GB      9.99 $
  • 400 GB      19.99 $
  • 1 TB         49.99 $
  • 2 TB         99.99 $
  • 4 TB         199.99 $
  • 8 TB         399.99 $
  • 16 TB        799.99 $

Google Drive 02 - Home Page

Google est (enfin!) lui aussi dans la guerre du stockage en ligne comme Microsoft avec son Skydrive, Apple avec iCloud ou le très connu Dropbox qui avec un bon buzz a su devenir une des solutions les plus connues.

Utilisez-vous une solution de stockage en ligne? Si oui laquelle et pourquoi?

Pour plus de screenshot ça ce passe ici.

Un doodle pour les 75 ans de Jim Henson

bandeau_google

Google met à l’honneur Jim Henson (le créateur des marionnettes du Muppet Show) avec un doodle animé pour ses 75 printemps automnes.

doodle.jim.henson

Vous pouvez sélectionner chacun des personnages qui suivra alors le curseur de votre souris. Et si vous cliquez il ouvrira la bouche.

Et si vous êtes patient vous pourrez même apercevoir l’un des monstres dévorant l’autre.

doodle.jim.henson.animation

La Jim Henson Compagny nous présente sur YouTube le partenariat mis en place pour l’événement.

6 extensions indispensables pour Google Chrome

bandeau_chrome

Voici une sélection de 6 extensions pour Google Chrome qui vous permettrons d’apprécier encore plus le navigateur de la firme de Mountain View.

icone.adthwart.legacyAdThwart Legacy
Suppression des publicités utilisant le moteur de Firefox AdBlock Plus.
icone.capture.d.ecran.(par.google)Capture d’écran (par Google)
Capture le contenu visible de l’onglet, une région de la page web, ou la page entière en image PNG.
icone.goo.gl.url.shortenergoo.gl URL Shortener
Raccourcisseur d’url avec goo.gl, le raccourcisseur d’url de Google, et partagez avec différents services!
icone.megaupload.downloadhelperMegaUpload DownloadHelper
Ne vous occupez plus du compteur de téléchargement, cette extension s’occupe de tout.
icone.proxy.switchy!Proxy Switchy!
Extension permettant la gestion complète, rapidement, facilement et automatisée de plusieurs proxy.
icone.super.full.feeds.for.google.readerSuper Full Feeds for Google Reader™
Cette extension permet d’afficher complètement vos flux RSS dans Google Reader.

Et vous quels sont vos « must have » pour Google Chrome?

Pour migrer en douceur de Flash vers HTML 5

bandeau_google_swiffy

Une petite perle dans le Labs Google que vous pourrez retrouver sous le nom de Google Swiffy. Cet outil vous permettra de convertir une animation Flash en HTML 5. Et pour le fonctionnement, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page de Google swiffy, d’uploader votre fichier au format SWF et de lancer la convertion.

Pour plus d’info vous pouvez vous rendre sur la FAQ et visualiser quelques exemples.

Ca marche pour Google Navigation

bandeau_google_maps_navigation

Google Navigation, la solution de navigation pour les mobiles sous Android permet maintenant d’être utilisé par les piétons. Attention tout de même à ne pas en attendre de trop, la version est encore en béta. Je ferais un test très certainement dans la journée. Cette nouveauté s’accompagne par la même occasion de la navigation dans Street View. Pourquoi pas dans quelque temps une version en réalité augmentée? Une vidéo pour présenter la navigation sous Street View.

Avec Google la recherche devient dynamique

bandeau_google

Google vient de lancer la recherche en temps réel. Mais qu’est ce donc? Et bien « tout simplement » de proposer les résultats dynamiquement à chaque nouvelle lettre saisie pour votre recherche. Je suis personnellement bluffé par la rapidité d’affichage et le travail qu’il a du être fournit en amont. Le mieux pour s’en rendre compte et de se rendre sur www.google.com. Vous pouvez aussi visionner au préalable la vidéo de présentation.

The Wilderness Downtown

bandeau the wilderness downtown

Google présente une superbe application pour venter les mérites et surtout les fonctionnalités du HTML5. Il s’agit du projet « The Wilderness Downtown » élaboré par Chris Milk. Ce projet utilise de nombreuse technologies du web, que ce soit le HTML5, Google Maps et de multiples effets avec plusieurs fenêtres (utilise le multi écran si c’est le cas de votre configuration.).

Si votre navigateur n’est pas compatible HTML5 c’est l’occasion d’y passer, et je vous conseille pour celà Google Chrome.

Voici la petite carte que j’ai laissé de mon passage sur The Wilderness Downtown et pour « mon film » ça se passe ici.

[ Source ]

Premier retour Android

bandeau htc desire

Depuis maintenant 3 bonnes semaine je suis l’heureux possesseur d’un HTC Desire. Ravi par ce mobile et l’OS qu’il embarque, Android. Voici un billet présentant les applications qu’il faut, pour moi avoir. N’hésitez pas à ajouter les votre en commentaire.

    • Communication
  • CSipSimple : Encore en version alpha, cette application vous permettra d’utiliser une connexion SIP pour passer des appels téléphoniques. Pour une bonne qualité d’appel il faut être en 3G ou en WIFi.

    WordPress : Comme son nom l’indique ells permet de gérer vos blogs que ce soit dans la gestion de billet ou encore la validation des commentaires. Un must have pour les blogueurs sous WordPress.

    En ce qui concerne les Réseaux Sociaux, les applications d’origine du HTC Desire me convenant je n’ai pas pris le temps d’en tester d’autres

    • Géolocalisation
  • RunKeeper : Excellente application qui permet d’effectuer un suivi de vos activités sportive, avec en prime un tracé sous Google Maps. Vous pouvez partager vos exploits sur les réseaux sociaux. C’est l’application qui m’a remotivé pour reprendre le sport.

    Get Altitude : Application toute simple qui permet par une simple pression du doigt de connaitre l’altitude d’un point sur la carte.

    My tracks : Si vous voulez récupérer l’ensemble des données relatives à vos trajets, c’est l’application qu’il vous faut. Possibilité d’envoyer l’ensemble vers Google Maps et Google Docs.

    Navigation : La navigation par Google, vision carte ou satellite, un (re)calcul des trajets rapide et qui s’adapte à vos envies (pas de faites demi-tour pendant 20 minutes). Nécessite Text2Speech pour fonctionner.

    Maps : La cartographie de Google Maps adaptée au monde mobile, nécessaire pour l’utilisation de Latitude et de Navigation.

    • Outils
  • ConnectBot : Si vous avez besoin de vous connecter en SSH sur vos serveur, voici l’application qu’il vous faut. A savoir qu’il existe aussi des outils pour se connecter via VNC ou Remote Access pour les machine Windows.

    Apps Organizer : Excellente application qui permet de catégoriser les applications et de créer un widget par catégorie. Excellent pour ne pas avoir besoin de passer d’une page à une autre pour lancer ses applications.

    Advanced Task Killer : Votre AndroPhone commence à avoir des signes de faiblesse, lancer cette application et il devrait retrouver toute sa vigueur après avoir clôt les applications restées ouvertes.

    LED Desire Light : Simple et efficace, une pression sur l’écran pour allumer ou éteindre le flash, permet de toujours avoir une lampe de poche sur soi.

    • Divers
  • Prochain Départ : Vous ne connaissez pas l’horaire de votre correspondance, Prochain Départ est là pour vous aider en fournissant l’ensemble des destinations à partir d’une gare d’origine avec l’horaire de départ.

    Freebox Mobile : Si vous êtes chez free, voici l’application à avoir. Elle vous permet d’accéder à votre boîte vocale, de lancer un enregistrement, d’utiliser votre mobile comme télécommande ; De nouvelles fonctionnalités devraient rapidement venir compléter les fonctionnalités déjà présente.

    Je reviendrais spécifiquement sur certaines applications ultérieurement

    Gmail pour téléphoner

    bandeau_gmail

    Hier Google nous annoncé sur le blog officiel de Gmail les appels téléphoniques dans Gmail. Et ce matin au réveil je découvrais cette possibilité sur mon compte Gmail.

    Nouveauté Voice dans Gmail

    Après avoir installé l’application Voice (disponible pour Windows, Mac et Linux), j’ai fait un test d’appel… et ça fonctionne. Pour la qualité aucune idée les appels hors USA et Canada sont payants et n’est donc effectué qu’un test d’appel (le numéro appelant est le 0017607058888).

    Appel Voice dans Gmail vers un numéro en France

    Nul doute que la concurrence directe visée est Skype, de part la fonctionnalité et les tarifs. Une bonne alternative pour les personnes qui ne sont pas en dégroupé total.