Utiliser son iPod Shuffle 4G sans iTunes

bandeau_ipod_shuffle

Peut-être allez vous recevoir, si vous avez été très sage, un iPod Shuffle 4G. Mais vous restez réfractaire à l’utilisation d’iTunes. Après quelques recherches hier j’ai trouvé une solution qui j’espère vous conviendra aussi.

Pour commencer télécharger le version portable (version ZIP) de CopyTrans Manager. Décompresser ensuite l’exécutable à la racine de votre iPod Shuffle 4G. Il vous suffit ensuite d’exécuter CopyTrans Manager sur n’importe quel PC équipé de Windows et d’importer vos musiques préférées. Ne pas oublier de synchroniser et vous pouvez dès lors écouter vos mp3 sur votre iPod Shuffle 4G.

CopyTrans propose d’autres outils à destination des appareils mobile d’Apple, n’hésitez pas à jeter un oeil si vous êtes iAddict.

Si vous avez le même genre de solution pour Linux et Mac, un petit commentaire et j’ajouterais vos solutions à la suite.

Appli Privée

bandeau_appli privee

Voici une application pour vos smartphones (Android et iPhone) qui permet de connaitre de nouvelles applications tout en étant rémunéré. Appli Privée vous propose durant une durée variable d’installer une application que vous n’avez pas encore testée. Une fois installée vous avez 24 heures pour répondre à un QCM qui validera votre test (ergonomie, utilité…).

Chaque test validé vous permets de cagnotter 0.25 €. Vous pouvez ensuite récupérer ces gains via des achats sur Amazon ou via votre compte Paypal.

appli privee

Pour plus d’info vous pouvez vous rendre sur le site.

Pour l’application Android un tour sur Google Play et pour les iPhone allez sur l’App Store.

L’iPod Touch peut nuire au développement de vos enfants

bandeau_ipod_touch

Avant toute chose penser à baisser le volume lorsque vous allez visionner la vidéo ci-dessous. Et après le visionnage on est en droit de se poser des questions sur l’effet des produits Apple sur nos enfants. Pensez-y l’année prochaine quand le petit dernier demandera le dernier lecteur multimédia de la marque à la pomme.

[ Source ]

L’iPhone servira peut être cet été

bandeau_iphone

Je vous avez expliqué ici ou la pourquoi l’iPhone n’était (pour moi) pas un bon choix. Une fois n’est pas coutume je vais vous le présenter sous un angle qui pourra le rendre utile.

Et c’est le boitier de protection Opena qui me laisserai presque l’idée d’imaginer que ce mobile peut avoir une utilité ;).

iphone.the.opena

Si vous êtes donc en recherche d’un décapsuleur, que vous êtes un inconditionnel de l’iPhone et que vous avez 40$ à dépenser, rendez-vous ici

[ Source ]

Une pub virale pour Newsday sur fond d’iPad

bandeau.newsday

Newsday accompagne la sortie de leur application pour iPad d’une pub virale vantant les mérites de la version électronique, mais aussi… de la version papier. Une vidéo qui fera très rapidement le tour de la toile.

Pour plus d’info sur cette application, rendez-vous sur la page de présentation des différentes versions électroniques.

[ Source ]

5 bonnes raisons de ne pas passer à l’iPhone 4

bandeau.iphone.4.this.change.nothing.again

C’est mardi que Steeve Jobs nous présentait le nouveau mobile de la firme à la pomme. Mais que vaut cette version 4 après les version 3, 3G et 3GS? Bien qu’appréciant les produits Apple, une fois encore le coté fermé de ce webphone ne me fera pas adérer au concept, malgré un design soigné comme à l’habitude. Je vous fais donc partagé les 5 points qui sont pour moi pénalisants, surtout pour un mobile situé plutôt dans le haut de gamme.

  • Pas de radio FM
  • Pas de mode stockage de masse
  • Pas de gestion du Flash
  • Pas de synchronisation possible sans iTunes
  • Pas d’emplacement micro-SD

Rien de bien nouveau en somme sur ce nouvel iPhone puisque j’avais déjà évoqué l’ensemble de ces points pour la version 3GS dans ce billet. Au final avec un nouveau design et la gestion de la visio Apple essais de vendre un appareil révolutionnaire… On reste loin du compte par rapport à pas mal de mobiles sous Androïd en particulier tel que le Google Nexus One ou le Sony Ericsson Xperia 10 mes coups de coeur du moment.

Apple présente l’iPad

bandeau_presentation_ipad

C’est sans trop de surprise que S. Jobs a présenté l’iPad, la première tablette tactile d’Apple. Sous ses allures de « gros » iPhone, elle embarque un processeur A4 à 1 GHz, de 16 à 64 Go de mémoire flash, du wifi (802.11 n), du Bluetooth (2.1 EDR), un accéléromètre, un GPS et une boussole, le tout dans 680 g. Un module 3G sera disponible sur certaine version. Coté autonomie, Apple annonce 10 heures, il faudra attendre les premiers tests pour vérifier ce que cela donne pour une utilisation quotidienne. Ce nouveau produit sera compatible avec les applications iPhone.

Pour ma part je suis un peu déçu, car aucune surprise dans cette annonce et surtout rien d’extraordinaire, un design à l’iPhone, et comme pour la première version de celui ci, de grosses lacunes. Pas de port SD ou micro SD, et aucun port USB! Et la 3G ne sera pas disponible sur toute les version de cette tablette tactile. Encore une fois Apple se repose sur ses lauriers et nous propose un produit loin d’être exempt de défaut. Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine version qui peut-être comblera ces manquements (inacceptables eu égard aux prix qui semble se confirmer, 499 $ pour la version 16 Go).

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Bento sur App Store

bandeau_apple

Bento est maintenant disponible pour vos iPhone ou iPod touch sur l’App Store. Ce petit logiciel connu dans le monde Mac, vous permet d’organiser vos contacts, événements, tâches… Ce version mobile se synchronise bien sur avec la dernière version disponible sur Mac. Pour l’acquérir il vous faudra débourser 4,99 $.