Skifta solution Android pour DLNA et UPnP

bandeau_skifta

Voici un logiciel sous Android qui vous permettra de visualiser vos vidéos présentent sur un serveur DLNA ou UPnP (Freebox, PS3, PC…). Et si vous avez une TV connecté, vous pourrez même gérer la diffusion d’un périphérique vers un autre et votre mobile (ou tablette) deviens alors une TV commande.

Pour ceux qui ne connaissent rien aux protocoles cité plus haut, voici une vidéo de présentation qui vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel.

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur le site officiel de skifta. L’application Android est disponible sur l’Android Market et une version serveur sous Windows est diponible si vous n’avez pas d’appareil diffusant avec le protocole DLNA ou UPnP.

A noter que Skifta ne s’occupe que de la partie réseau, pour visualiser sur votre mobile Android il vous faudra installer une application de lecture vidéo. A titre personnel j’utilise MX Video Player.

Facebook comments:

Une réflexion sur « Skifta solution Android pour DLNA et UPnP »

  1. Ping : Les articles qui vous ont plu en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.