Rooter son HTC Desire

bandeau.android.root

Voici 3 moyens de rooter votre HTC Desire. Ceci vous permettra d’utiliser quelques logiciels nécessitant le compte super-utilisateur pour fonctionner. En particulier si vous voulez installer une ROM custom en lieu et place de votre ROM actuelle./p>

Pour les HTC Desire en version inférieure à Android 2.3 (GingerBread), lorsque j’ai efectué mes tests, vous pouvez suivre le coup de gueule de Nicolas Perrier sur {niko[piK]} qui vous présente comment rooter un Desire avec unrevoked et installer ensuite la ROM Cyanogen.

Il y a aussi une application Android, GingerBreak, qui permet de rooter votre HTC Desire. Vous pouvez la télécharger sur les forums XDA. Cette application utilise une faille de GingerBread 2.3 exclusivement. Etant sous la 2.3.3, le passage en mode root avec cette application n’a pas fonctionné.

Pour finir, voici la solution que j’ai utilisé pour pouvoir rooter mon HTC Desire. C’est la solution REVOLUTIONARY trouvée sur un forum d’utilisateurs HTC. Je vous invite donc à suivre le tutoriel disponible ici.

Avant de vous lancer dans le root et un eventuel changement de ROM, je vous invite à faire une sauvegarde complète de vos données.

Facebook comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.